Du karaté au collège

Le karaté est un sport bien présent au collège Majicavo ! Le Comité Départementale de Mayotte a effectué une démonstration de karaté dans l'entrée principale du collège. Cette manifestation a été un véritable succès sportif !

Ce sport de combat d'origine japonaise attire les grands comme les petits. Des élèves s'y sont inscrits en participant à l'UNSS et à l'accompagnement éducatif (jeudi 14h 50 à 16h50). Le jeudi de 18h à 19h30, M. Athoumane (professeur d'EPS au collège de Majicavo), dispense un cours de karaté défense pour adultes. Ce projet se fait en partenariat avec le VR et le comité départemental de Mayotte.

L'objectif est de créer une classe Karaté au collège pour l’année scolaire 2018/2019 en partenariat avec le VR et le comité départemental. Le dossier est en cours.

M. ATHOUMANE, professeur d'EPS et Mme MAËS Marie Guylène, administratrice du site