50B979B9 6FBF 45F0 AA65 7CBC9A5B7A73 1 105 c

L'ensemble des 6èmes ont bénéficier, comme chaque année, d'une séance de prévention contre la délinquance juvénile.

Cette action de prévention est effectuée en partenariat avec la Brigade de la Prévention de la Délinquance Juvénile de Mayotte (BPDJ) et chaque classe de 6ème a participé à une séance de 2h animée par un gendarme.

Ces séances se sont étalées sur deux jours : le lundi 15 novembre et le mardi 16 novembre 2021.

L'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) est une aide financière de l'état permettant d'aider les familles à financer les dépenses liées à la rentrée scolaire

Celle-ci est versée sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans. Son montant varie en fonction de l'âge de l'enfant.

Le mercredi 22 janvier et le jeudi 23 janvier 2020, le collège a organisé dans le cadre du CESC, un petit déjeuner pour l’ensemble des élèves de 6ème, soit 410 élèves au total accompagnés de leurs enseignants.

petit dejeuner2

Espace Rédacteur