L'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) est une aide financière de l'état permettant d'aider les familles à financer les dépenses liées à la rentrée scolaire

Celle-ci est versée sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans. Son montant varie en fonction de l'âge de l'enfant.

Le mercredi 22 janvier et le jeudi 23 janvier 2020, le collège a organisé dans le cadre du CESC, un petit déjeuner pour l’ensemble des élèves de 6ème, soit 410 élèves au total accompagnés de leurs enseignants.

petit dejeuner2

La Brigade de Prévention de la délinquance juvénile de Mayotte (BPDJ) ai intervenue auprès de toutes les classes de 6e le jeudi 21 novembre et le lundi 25 novembre 2019.

Il s'agit d'une intervention de 2h animée par des gendarmes de la BPDJ. Cette action a permis aux élèves de débattre sur les récents évènements de violences qui ont eu lieu sur le territoire, de revoir les définitions des mots jeux, violences, harcèlement et de faire un rappel à la lois et les sanctions encourues.

Cette intervention a lieu tous les ans auprès de l'ensemble des classes de 6e.
BPDJ 1 BPDJ

Ce mercredi 20 novembre 2019 a été marqué par la journée internationale des droits de l'enfant. A cette occasion, infirmières, assitante sociale et APS du collége majicavo ont fait intervenir l'équipe de la Croix Rouge auprès d'élèves tous niveaux confondu.

L'objectif de cette intervention est d’apprendre à l’enfant,dans le cadre scolaire, quels sont ses droits et devoirs et comment ces droits sont protégés. Des témoignages vidéos ont été diffusés et des créations d'affiches autour de chaque droits à été réalisé par les élèves.

intervention croix rouge 2 intervention croix rouge