Le collège bénéficie d'un Espace Numérique de Travail; réel outil consolidant les liens au sein de la communauté éducative. Afin d’accompagner les parents d’élèves dans l'utilisation de l'ENT et Pronote, des formations ont eu lieu tous les samedis du mois de novembre.

Un espace réservé au collège aux parents offre dès à présent aux familles qui n’ont pas d’accès à la maison les moyens de se connecter et de découvrir les informations publiées sur l’ENT.

IMG 6709

Des ateliers destinés aux parents sont mis en place au collège tous les mercredis après midi depuis l'année scolaire dernière. Ces ateliers sont animés par des professeurs de lettre, une professeur des écoles, l'infirmière du collège avec des sage-femmes, des CPE, des AED et une professeur d'atelier SEGPA. Il y a 150 parents qui sont inscrits pour 14 ateliers.

Ecole-des-parents-Les-portes-du-college-de-Majicavo-souvrent-tous-les-mercredis-pour-les-parents-1

Une personne qui éprouve des difficultés à lire, écrire, comprendre et parler le français est une personne vulnérable. Ses chances de trouver un emploi ou d’y évoluer sont plus faibles que la moyenne.

école des parents