Voici quelques rappels et compléments d’informations concernant les procédures d’accueil des élèves au  CDI afin de permettre à tous, élèves et enseignants, de bénéficier au mieux des outils et ressources proposés et ceci dans les conditions optimales.

Le planning d’occupation du CDI

Il est affiché chaque lundi matin près de l’escalier où se rangent les élèves pour accéder au CDI ainsi qu’à la vie scolaire et en  salle des professeurs.

Capacité d’accueil du CDI

30 élèves ou 1 classe + 20 élèves

P1020821

Accueil des élèves

En début de chaque créneau horaire, les élèves se rangent près de l’escalier à côté de la pancarte « CDI ». Un  AED accompagne les élèves jusqu’au CDI.

Les récréations du matin et de l’après-midi sont réservées au retour et aux prêts des livres. Les élèves n’ont pas le droit de rester pour lire ou d’utiliser les ordinateurs.

Les élèves à besoins particuliers (ULIS, SEGPA, UPE2A, handicap…) : merci de me contacter afin de faciliter ou prioriser leurs venues au CDI.

Demandes particulières concernant le travail de vos élèves au CDI : merci de me contacter afin de prioriser leurs venues.

Accueil des classes

Le CDI n’est pas une salle de classe supplémentaire. Les enseignants venant travailler au CDI s’engagent à utiliser les documents, outils et ressources mis à disposition.

Réservation des espaces du CDI. Les espaces du CDI sont les suivants :

• Espace de travail
  • Espace lecture
  • Espace orientation
  • Espace informatique

Il vous est possible de réserver ces espaces selon les formalités suivantes : préciser le nom de la classe, le nombre d’élèves, l’usage éventuel des ordinateurs et l’intitulé de votre séance.

Les réservations des espaces du CDI se font au plus tard le vendredi pour la semaine suivante. Par souci du bon fonctionnement du CDI et par considération pour le personnel travaillant au CDI et les AED, l’inscription au CDI au dernier moment n’est pas acceptée. Il vous appartient de planifier vos séances pédagogiques  au CDI.

Lorsque l’enseignant n’utilise pas les ordinateurs avec sa classe, les élèves qui sont sous la responsabilité du personnel du CDI sont autorisés à les utiliser.

Carole CORDIER
Professeure documentaliste