Fermeture du collège

Mesdames et Messieurs,

Suite à l'annonce du Président de la République du 12 mars 2020, et conformément aux recommandations de monsieur le Premier Ministre et de Monsieur le Ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse,

Monsieur le Préfet de Mayotte, en accord avec Monsieur le Recteur et Madame la Directrice de l'ARS et après consultation des élus du territoire, a décidé que les établissements et les services d’accueil non permanents d’enfants au sens de l’article R2324-17 du code de la santé publique, les accueils collectifs de mineurs de plus de 8 enfants, les crèches, les écoles maternelles, les écoles cultuelles, les établissements scolaires du primaire, secondaire et supérieur y compris agricole ont interdiction de recevoir leur public dés parution de l'arrêté préfectoral.

Les établissements restent ouverts à d’autres usages (notamment élections des 15 et 22 mars). Ils peuvent également accueillir les enseignants pour permettre l’organisation de cours à distance.

Les établissements restent donc ouverts à tous les personnels qui pourront mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires à la continuité pédagogique. Les chefs d'établissement et les directeurs d'école restent responsables de la bonne organisation des dispositifs et seront en liaison constantes avec les autorités académiques. Les corps d'inspection interviendront évidemment en appui des personnels.

Vous serez destinataires d'un autre message qui vous précisera les modalités exactes de la mise en œuvre de la continuité pédagogique.

Ces dispositions resteront en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Monsieur le recteur vous remercie de toute l'attention que vous porterez à la réussite de nos élèves dans ces conditions exceptionnelles.