Chers parents,

Nous vous informons que les cours seront banalisés vendredi 6 décembre 2019 à partir de 11h30. La remise des bulletins du 1er trimestre aura lieu de :

• 13h à 15h; pour les 6ème et 5ème
  • 15h à 17h; pour les 4ème et 3ème

Les plannings des salles seront affichés à l'entrée du collège.

La vie scolaire.

Dans le cadre de l’accompagnement des délégués des classes à la fonction de représentation des élèves, une formation a été organisée dans la salle du conseil municipal de la mairie de KOUNGOU le 11 octobre 2019 pour les élèves de niveaux 6ème et 5ème.

Une autre session de formation a eu lieu au collège dans la salle polyvalente le 07/11/2019 pour les niveaux de 4ème et de 3ème. Ces formations comprenaient des simulations de conseil de discipline et de conseil de classe pour compléter les apports théoriques. Ces simulations ont pour buts de  préparer les élèves à la prise de parole lorsqu'ils seront amenés à siéger dans les différentes instances du collège.

Pendant la formation, les élèves ont pu échanger avec deux conseillers municipaux (Mme MROIVILI Echati et M. MOURTADHOI Nabouhane) et ont posé des questions sur le fonctionnement de la mairie. Ces moments d’échanges et d’initiation à la vie démocratique du collège entrent dans le cadre du  parcours de  citoyen.

DSC 0080 DSC 0096