Le collège Majicavo s’associe à l’aventure du bateau ANTEA

A l’occasion de l’expédition « Biodiversité Mayotte Glorieuses » organisée par le muséum national d’histoire naturelle, les élèves du réseau REP + de Majicavo ont pu suivre les activités exploratoires de l’équipe scientifique.

Il s’agit pour les chercheurs de draguer les fonds de l’océan Indien afin d’étudier et d’inventorier la biodiversité des invertébrés marins de grande profondeur autour de notre île.

Une classe de 5ème a été invitée à bord de l’ANTEA et a participé aux opérations exploratoires des grands fonds.

A partir des collectes effectuées sur le bateau, une enseignante détachée au muséum pour ce programme scientifique a proposé des activités de reconnaissance et de détermination des espèces à destination d'élèves de CM2 au sein du collège.