Journée mondiale de lutte contre le Sida

Tous les ans, le 1er décembre, a lieu la journée mondiale de lutte contre le Sida. L’occasion de rappeler les dangers de cette maladie et surtout comment l’éviter !

Au collège Majicavo, cette journée s’est déroulée le lundi 28 novembre. Tous les élèves de seconde, de troisième et quatrième SEGPA étaient conviés à venir écouter le travail de quatre jeunes filles de 2°5 (ALLAOUI Toioussi, BACAR Soiharati, ABDOU Farda et BACAR OILI Aika) motivées et dynamiques.

Léquipe de choc

L'équipe de choc !

Quatre grands thèmes ont été abordé durant cette journée :

• Qu’est ce que le Sida ?
  • Comment attrape t-on le Sida ?
  • Comment se protège t-on du Sida ?
  • Peut-on guérir du Sida ?

Au programme également, des vidéos informatives sur le Sida et un atelier pour apprendre à bien mettre un préservatif. Cet atelier, proposé par trois autres jeunes hommes de 2°2 (BACAR Asmir, BACAR Rakibou et ANLI Anchikidine) tout aussi motivés et dynamiques, a beaucoup plu aux élèves !

Les trois gars

Asmir, Rakibou et Anchikidine en pleine représentation !

La journée, encadrée par l’infirmière du collège, Mme Abry, s’est très bien déroulée. Les élèves se sont vraiment intéressés et la bonne ambiance était au rendez-vous !

Groupe

Des élèves attentifs devant l'un des quatre stands proposés par les filles de 2°5.

Mais surtout, n’oubliez pas, sortez couvert !

Pour toutes informations, un seul numéro, gratuit : 0800 840 800.

Pour aller plus loin...

Les vidéos :