Exposition Patrimoine Mahorais

Une exposition réalisée par la Direction de l'Action Culturelle de la Préfecture est mise en place dans la grande salle de réunion du collège. Elle est visible du vendredi 28 octobre au vendredi 18 novembre 2016.

Des visites sont prévues avec les classes à la demande des professeurs. Sont prioritaires les classes travaillant en EPI sur le patrimoine.
Cette exposition photographique permet de découvrir : Mosquées, Mihrab, Minaret, tombeaux shiraziens, la résidence des gouverneurs, les usines sucrières, la Chapelle St Michel, le collège de Dzoumogné, l'habitat collectif et les cases SIM.

Le patrimoine culturel bâti et archéologique. Témoin de l'histoire de Mayotte et de son développement, le patrimoine culturel bâti et archéologique de l'île fait aujourd'hui l'objet d'études, de recherches et de mesures de protection. Monuments religieux, édifices coloniaux, vestiges des usines sucrières et constructions contemporaines, autant d'édifices et de sites remarquables qui permettent à tous et à chacun de s'approprier les traces de l'histoire de Mayotte du VIIIe au XXe siècle.

Mme Christine DELOUARD, auteure et Mme Marie Guylène MAËS, éditrice.

Mosquée0017

exposition