Retour sur les vidéos réaliseés par les élèves de 504 et 403, accompagnés par Mr Attoumani, professeur de français:

Premier projet:

Réalisation de trois mini séries "Casanova" dans le cadre d'un projet de classe qui consistait à proposer à chacune des classes une situation comique par rapport aux thèmes de "l'amour" de la scénariser, d'étudier les différents plans cinématographiques et de le filmer.

Objectif pédagogique: Initiation à l'art numérique, au jeu théâtral, et aux techniques cinématographiques, la structure du récit.

Second projet:

Réalisation d'un clip de Rap dans le cadre de l'EPI  "Urbanisation et société". Les élèves se sont alors intéressés au mouvement "Hip Hop".

Les thématiques disciplinaires sont: - "Se chercher, se construire" - " Regard sur le monde"

Le but de cet EPI était d'élaborer des paroles de Rap en se présentant ou en décrivant son environnement.

Objectif Pédagogique: La versification, Les figures de style, Initiation aux techniques oratoires.