Le Cross du collège Majicavo a eu lieu le mercredi 09 octobre à partir de 13h00. Cette année le Cross s'est déroulé autour du collège pour mieux préparer nos futurs champions au Cross académique.

Actions mises en place en ce moment dans le collège auprès des élèves dans le cadre du CESC :

-1- Intervention de l'équipe mobile de la Maison Des Adolescents "MDA" le jeudi 3 octobre de 13h à 16h

​3 objectifs :

1. sensibiliser les jeunes sur toutes les problématiques spécifiques aux adolescents en développant des actions collectives sur des sujets de prévention et d'éducation à la santé.
  2. Faciliter les échanges entre garçons et filles et formaliser avec eux, sur leurs territoires de vie, le repérage des lieux ressources en termes d'appui, de soutien, de soin, d'accès aux droits et les démarches pour y accéder.
  3. Traiter et intervenir ou orienter, les situations individuelles des adolescents qui se signalent auprès de l'antenne.

C'était encore une bonne initiative . L'équipe d'Anglais unie autour de nombreux projets, avec beaucoup de créativité.

Une idée de M. Kindemba d'avoir mis en place un Club de Karaoké, pour permettre aux élèves d'apprendre « le vivre ensemble », le sens du rythme, et de renforcer leur capacité de lecture à travers plusieurs activités. Merci encore aux élèves participants.