La première phase de la cinquième édition de la dictée Bolé est lancée. M. Mohamed Ali, en charge de l'organisation cette année, récupérera les cinq meilleures copies de chaque classe pour un ajustement en vue de préparer la deuxième sélection.

Chers parents,

Nous vous informons que les cours seront banalisés vendredi 6 décembre 2019 à partir de 11h30. La remise des bulletins du 1er trimestre aura lieu de :

• 13h à 15h; pour les 6ème et 5ème
  • 15h à 17h; pour les 4ème et 3ème

Les plannings des salles seront affichés à l'entrée du collège.

La vie scolaire.

La Brigade de Prévention de la délinquance juvénile de Mayotte (BPDJ) ai intervenue auprès de toutes les classes de 6e le jeudi 21 novembre et le lundi 25 novembre 2019.

Il s'agit d'une intervention de 2h animée par des gendarmes de la BPDJ. Cette action a permis aux élèves de débattre sur les récents évènements de violences qui ont eu lieu sur le territoire, de revoir les définitions des mots jeux, violences, harcèlement et de faire un rappel à la lois et les sanctions encourues.

Cette intervention a lieu tous les ans auprès de l'ensemble des classes de 6e.
BPDJ 1 BPDJ

Ce mercredi 20 novembre 2019 a été marqué par la journée internationale des droits de l'enfant. A cette occasion, infirmières, assitante sociale et APS du collége majicavo ont fait intervenir l'équipe de la Croix Rouge auprès d'élèves tous niveaux confondu.

L'objectif de cette intervention est d’apprendre à l’enfant,dans le cadre scolaire, quels sont ses droits et devoirs et comment ces droits sont protégés. Des témoignages vidéos ont été diffusés et des créations d'affiches autour de chaque droits à été réalisé par les élèves.

intervention croix rouge 2 intervention croix rouge