Le 26 juin,
En présence du principal du collège Majicavo M. Marchand, c'est équipés de leurs masques que les lauréats et les 3e ont reçu leur prix du "concours les bios - 2020".
Les cadeaux ont été remis pas leurs professeurs de SVT et CPE.

Félicitations à tous: bravo pour votre classement et votre participation.
Pour les autres participants, ne vous inquiétez pas vous recevrez votre diplôme et un petit lot dans le courant de la rentrée.

La cérémonie de remise des prix du concours les bios aux 5 meilleurs participants de chaque niveau aura lieu au collège le vendredi 26 juin à 12H dans le respect des gestes barrières.
Les familles des élèves seront contactées.

Tous les autres élèves ayant participé au concours pourront récupérer leur lot et leur diplôme en septembre prochain.

Les professeurs de SVT félicitent tous les participants!

Juste avant le confinement, du 24 au 27 février, les 6e WRIGHT, MATISSE, CAILLEBOTTE et VAN GOGH ont eu l’occasion de participer à la sortie de la journée mondiale des zones humides.

Accompagnés de leur professeur de SVT, des AED et des gardes forestiers, ils ont ainsi pu se rendre dans la ripisylve de Kangani et ont pu découvrir l’impact positif et négatif des activités humaines sur la forêt humaine et l’importance de la préserver.

Voici enfin les quelques photos souvenirs des apprentis scientifiques en classe de SVT sur le terrain !

M.Dujardin

20200224 092007 0 20200224 093137 0